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Castillon-de-Saint-Martory
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13 novembre 2021

CM du 12 10 2021

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DE CONSEIL MUNICIPAL 

DE CASTILLON DE SAINT-MARTORY

 

Séance du 12 Octobre 2021

 

Présents : Mme ALBENQUE, Mrs DAUBAN, DENAT, FORT, GIMENEZ, SUDRE, TAILLEBRESSE

 

Excusée : Mme MUNDUTEGUY Secrétaire de séance : Mr DAUBAN

 

Ouverture de la séance : 21 h. 15

 

Mr le Maire propose d’ajouter à l’ordre du jour :

- Désignation du prestataire pour la fourniture et le prix des repas de cantine.

Proposition adoptée à l’unanimité.

 

 

1° : Convention de passage d’une ligne électrique sous chemin rural

 

Mr le Maire présente le projet de construction de Mr et Mme LOUBIERES aux Maouris. Le raccordement au réseau d’électricité nécessite de traverser une voie communale. Il s’agit donc de créer par convention une servitude passive consistant en une traversée en sous-sol.

- À l’unanimité le Conseil approuve et donne mandat à Mr le Maire pour signer cette convention.

 

2° : Convention pour un service de remplacement de secrétariat de mairie par la 3CGS

 

Mr le Maire explique que les communes intéressées par ce service doivent s’engager par convention.

- À l’unanimité le Conseil approuve et donne mandat à Mr le Maire pour signer cette convention.

 

3° : Désignation du prestataire pour la fourniture et le prix des repas de cantine

 

Mr le Maire rappelle les raisons qui ont mené à la décision de changer de prestataire, ainsi que les préparatifs que ce changement nécessitait. Depuis la rentrée Mr SANSUC, par l’intermédiaire de sa société « La Fourchette Authentique », fournit les deux sites du RPI au prix de 4,00€ par repas (3,78 € à la charge des parents, 0,22 € pris en charge par les communes). Mr le Maire fait part du contentement des parents, malgré la hausse du prix, par rapport à la qualité des mets servis.

- À l’unanimité le Conseil approuve le choix du prestataire et le prix pratiqué.

 

 

Questions diverses

 

Rentrée scolaire : elle s’est bien passée. Il faut toujours respecter les restrictions sanitaires mais personnels et écoliers ont maintenant pris leurs habitudes.

 

Pool routier : certains travaux sont déjà en cours : Andureaux, Hajole (chemin menant au lavoir), Charroux/Maouris.

 

Ordures ménagères : le ramassage des sacs en plastique souple étant maintenant interdit, après études et concertations, la 3GS va abandonner le ramassage individuel et disposer dans les quartiers des containers à raison d’un container pour 6 à 8 foyers. Ce changement doit avoir lieu dans le courant 2022.

 

Marché du jeudi : si globalement le marché donne satisfaction, certaines améliorations peuvent être envisagées. Mr le Maire demande à ce qu’une réunion de la Commission soit programmée.

 

Isolation de la salle des fêtes : les travaux prévus sont maintenant une priorité.

 

Agrandissement/modification de la salle des fêtes : le projet reste encore à préciser, avec l’aide d’intervenants extérieurs, pour une analyse complète des besoins et une meilleure approche des problématiques induites.

 

Presbytère : suite à la demande des locataires, Mr CERRO et Mme BEAUME, en vue éventuellement d’achat, Mr le Maire a fait évaluer ce bien par un agent immobilier.

 

 

Mr le Maire demande si un membre de l’assemblée désire prendre la parole.

 

Aucun membre ne le souhaitant, 

La séance est levée à 23 h. 00

 

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